logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

- Préfecture d'Indre et Loire et plus grande ville de la région Centre, Tours représente une agglomération de près de 300 000 habitants.

- A moins d'une heure de Paris en TGV, entre les autoroutes A10, A28 et A85, Tours profite d'une situation géographique idéale entre bassin parisien et façade atlantique.

- Depuis l'année 2000, Tours et le Val de Loire font partie du patrimoine mondial de l'Unesco, au titre de paysage culturel.

- Premier pôle d'emploi du département, la ville se positionne dans des secteurs économiques et industriels de pointe. Toutes les branches d'activité sont présentes en Touraine. L'artisanat est également bien représenté avec plus de 1.500 entreprises implantées notamment dans les zones d'activités périurbaines.

- Destination touristique par excellence, le Val de Loire invite à découvrir les trésors d'un vaste territoire historique protégé. La région accueille chaque année plus de 9 millions de visiteurs.

- Dynamique, attractive, vivante, Tours est également une ville étudiante avec près de 28 000 étudiants.

Emplacement / quartier / programme

- La résidence bénéficie d'un emplacement stratégique : en plein centre ville, à proximité de la gare, et de la ligne de tramway, et proche du Centre International de Congrès Vinci.

- Un ensemble immobilier composé de deux immeubles : la résidence tourisme affaires Nemea Apparthotel, et un immeuble d'habitation traditionnel de grand standing, principalement vendu en accession à la propriété. Cet ensemble a reçu de la part de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, La Pyramide d'Argent.

- L'exploitation de la résidence est assurée par le dynamisme touristique et affaire de Tours. Quelques étudiants pourront également être logés en longue durée.

- Une multitude de petits commerces et de service de proximité aux abords immédiats de la résidence.

- Des prestations de qualité : cuisine équipée, salle des petits-déjeuner, laverie, local à vélo, salle de gym, piscine intérieure chauffée.

Environnement immédiat

La rue Marcel Tribut se situe dans le quartier de la gare SNCF de Tours.
Ce quartier est un des quartiers les plus animés de l'agglomération.
En effet , le trafic SNCF génère un flux important de voyageurs d'affaires, de tourisme et de locaux désirant se déplacer sur Paris, Orléans , Bordeaux...

A proximité, se trouvent de nombreux commerces installés dans des rues piétonnes, ainsi que le Centre de Congrès Vinci.

«Le vieux Tours » avec ses immeubles en pierre de tuffeau commence à 400 mètres, et la célèbre «Place PLumereau» et ses «bords de Loire» aménagés sont à 10 minutes à pied.

La résidence est située à l'intersection entre la rue Marcel Tribut et la rue Edouard Vaillant qui comptent de nombreux immeubles de bureaux. (SNCF , centre administratif..)

Il est à noter qu'il n'y a pas de nuisances sonores générées par les voies SNCF ou la circulation routière.

Le Tramway se situe à 500 mètres à l'intersection avec la rue Nationale , désormais aménagée en rue piétonne.

L'analyse du marché local

La résidence Le Quai Victor accolée à la résidence Néméa Appart'Hôtel, propose des prix de vente entre 4500/5700 €/m2 sans piscine et avec grande surface.
La résidence tourisme affaire a un prix m2 de 4300€ avec piscine intérieur chauffée.
Les logements de la résidence Le Quai Victor sont vendus principalement pour de la résidence principale.