logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

- Toulon (environ 165 000 habitants) est le chef-lieu du département du Var. C'est également la troisième ville de la région PACA derrière Marseille et Nice, elle abrite en outre le siège de la Préfecture Maritime de la Méditerranée.

- La mer est un atout central de l'économie toulonnaise, lui faisant bénéficier de son puissant attrait touristique, et d'un pôle de compétitivité mer qui concentre des projets de recherche et développement innovants.

- La commune de Hyères inclut notamment la presqu'île de Giens et les îles de Hyères. Ces îles comprennent Porquerolles, Port-Cros et l'île du Levant ainsi que de nombreuses petites îles et îlots.

- Cuers est située à équidistance entre Toulon et Hyères (environ 20 km). C'est une ville à la campagne située à proximité de grands axes routier et autoroutier.

- En plus des atouts économiques que Cuers tire de sa proximité de Toulon et Hyères, la ville a concilié une viticulture, une oléiculture dynamiques et des secteurs secondaire et tertiaire en pleine expansion.

Emplacement / quartier / programme

- La résidence est située à l'entrée de la ville, à quelques minutes du centre, des commerces, du marché provençal aux mille senteurs animé en toutes saisons, des écoles, et à moins de 30 minutes de la gare TGV de Toulon et de l'aéroport de Hyères.

- Avec des accès aisés et directs (proximité d'une entrée et sortie sur l'autoroute A57), on rejoint facilement Toulon ou Hyères, pour ainsi profiter, outre de l'attractivité des deux villes, des plages de la côte à seulement quelques kilomètres.

- "Le Jardin des Couestes" bénéficie d'un environnement de très bonne qualité composé de villas, de propriétés avec piscines, et d'espaces verts naturels protégés. A flanc de colline, le programme jouit également sur sa hauteur d'une très belle vue dégagée sur le massif des Maures.

- Le domaine comprend 58 maisons de type 4 et 5, aux volumes harmonieux avec jardins privatifs, elles sont conçues en label BBC pour privilégier le confort et l'économie d'énergie. Elles séduiront autant l'investisseur que le particulier pour la qualité de sa réalisation et de ses prestations.

Environnement immédiat

La résidence est située à l'entrée du centre ville de Cuers qui se trouve à 450m.

Il s'agit d'un domaine de 58 Maisons regroupant des terrains vendus pour la réalisation de Maisons individuelles, et de villas réalisées en VEFA. Le Domaine est à ce jour quasiment livré dans son ensemble.

La résidence bénéficie d'un environnement de très bonne qualité composé de villas, de propriétés avec piscines et d'espaces verts naturels protégés.

A flanc de colline, le programme jouit également sur sa hauteur d'une très belle vue dégagée sur le massif des Maures. Sa situation lui permet de bénéficier des atouts du centre ville, commerces (dont un supermarché à toute proximité), écoles, collèges et services.

L'accès à Cuers est également facilité par la proximité d'une entrée et sortie sur l'autoroute A57, permettant de rejoindre Toulon et Hyères en une quinzaine de minutes seulement.

L'analyse du marché local

Le prix moyen du programme "Le Jardin des Couestes" est de 3500€/m².

Nous avons trouvé des programmes de construction de maisons neuves dans le secteur, ils sont légèrement plus proche de Toulon, et le prix est de 3900€/m².

La résidence présente un prix au m² tout à fait cohérent avec le marché local.