logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

- Tours, 1ère agglomération de la région Centre avec près de 300 000 habitants

- Territoire dynamique, Tours se réinvente au quotidien offrant un bassin riche d'emplois et accueillant chaque année de nombreux nouveaux arrivants.

- A moins d'une heure de Paris en TGV, entre les autoroutes A10, A28 et A85, Tours profite d'une situation géographique idéale entre bassin parisien et façade atlantique.

- La résidence "Altéa" est située dans le quartier Sainte-Radegonde, à proximité des berges de la Loire, des établissements scolaires, des commerces, des équipements sportifs et des espaces verts comme le célèbre Parc de Sainte Radegonde.

- Arrêt de bus à 100 mètres de la résidence.

- Composée de 54 appartements du studio au 4 pièces, avec balcons, loggias ou terrasses, la résidence se déploie autour d'un jardin paysager propice à la détente.

- Stationnements avec accès sécurisé.

Environnement immédiat

À PROXIMITÉ...
• Établissements scolaires
• Commerces et services de proximité
• Centres commerciaux, clinique
• Infrastructures sportives
• Transports lignes de bus à haut niveau de service (BHNS)
• Promenades des bords de Loire

L'analyse du marché local

Tours compte en 2013, près de 82 000 logements, dont 89% sont des résidences principales. Entre 1990 et 2013, le parc de logements a augmenté de 26%.

La résidence "Altéa" est située dans le quartier Sainte-Radegonde, sur les coteaux de la Loire dominant le centre-ville, à proximité de l'IUT et des berges de la Loire. On peut rejoindre le centre-ville par le pont Mirabeau.

La résidence se situe dans une fourchette de prix entre 3139 et 3369 €/m2 et se positionne dans le prix du marché.