logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

- Le Languedoc Roussillon : la région qui connait la plus forte croissance démographique en France.

- Montpellier : 268 000 habitants et 434 000 habitants dans l'aire urbaine. En 30 ans, la population a été multipliée par trois, un phénomène qui perdure, puisque chaque année, ce sont près de 4000 nouveaux arrivants qui s'installent dans la capitale languedocienne.

- La ville se situe à 10 km de la mer Méditerranée (Palavas-les-Flots). Le tourisme y est en développement constant.

- Montpellier se distingue par le nombre de ses entreprises spécialisées dans la haute technologie : la chimie fine et le secteur médico-pharmaceutique, ainsi que le secteur de l'informatique et des technologies de l'information.

- Avec ses treize centres de recherche, trois universités et ses six grandes écoles, la ville est également une ville universitaire avec plus de 70 000 étudiants.

- Montpellier, est une ville historique mais c'est aussi un concentré d'animations, et de festivals de renommée internationale.

Emplacement / quartier / programme

- La quiétude à 15 minutes de la Place de la Comédie. Au sud-ouest de Montpellier, à trois kilomètres du centre-ville, le quartier de la Croix d'Argent est un quartier très agréable à vivre.

- Un environnement calme et principalement pavillonnaire, où l'on trouve des commerces de proximité, des supermarchés, et des établissements scolaires pour tous les âges.

- Le quartier de la Croix d'Argent permet d'habiter au calme tout en étant proche des grands axes routiers qui rejoignent les zones d'emplois et les plages. Enfin, la ligne 2 du Tram qui le traverse mène rapidement au centre historique.

- Un ensemble résidentiel à taille humaine, entouré de jardins privatifs, et faisant face à la pinède du Parc de la Croix d'Argent.

- La résidence "INITIALE" propose 62 appartements du T1 au T4 dont l'orientation favorise une vue dégagée sur l'ensemble des espaces arborés.

Environnement immédiat

L'environnement de la résidence est résidentiel et composé de maisons individuelles et de quelques collectifs.

Un arrêt de tramway ligne 2 se trouve à quelques pas du programme, il permet de joindre rapidement le centre historique de Montpellier.

Le quartier de la Croix d'Argent permet d'habiter au calme, tout en étant proche des grands axes routiers qui rejoignent les zones d'emplois et les plages.

L'analyse du marché local

L'emplacement de la résidence est qualitatif, principalement résidentiel (maisons individuelles et petits collectifs). La proximité immédiate du tramway est incontestablement un point fort du quartier, notamment pour une clientèle de personnes qui recherche un certain calme, tout en pouvant joindre rapidement le centre de Montpellier.

La demande locative est très dynamique sur ce secteur.

Le prix moyen de 4 000€/m² correspond au prix du marché à emplacement et qualité des prestations égales.