logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

A la fois métropole européenne et capitale de la région Rhône-Alpes, Lyon est la 2ème agglomération de France (1,3 million d'habitants) et la métropole française à la croissance la plus rapide.

Forte de 1 500 centres de décisions d'entreprises, elle est la 1ère région d'accueil d'entreprises internationales et au 2ème rang pour les investissements immobiliers internationaux en France.

Aux portes de Lyon, Tassin-la-Demi-Lune, porte d'entrée de l'Ouest lyonnais, est réputée pour son cadre de vie, avec son âme de village et son coeur de grande ville, elle bénéficie d'une situation privilégiée aux portes de Lyon et des collines paisibles des Monts Lyonnais.

Commune de 21 000 habitants limitrophe des 5e et 9e arrondissements de Lyon, des communes de Ste Foy Lès Lyon, Francheville, Ecully et Charbonnières les Bains.

Ville fière et dynamique, Tassin la Demi-Lune déploie autour de son horloge, un centre ville très commerçant. Intégrée au pôle Economique Ouest du Grand Lyon (TECHLID), la commune jouit ainsi d'un dynamisme économique de première importance.

Emplacement / quartier / programme

La résidence "Les Balcons de l'Horloge" sera implantée au centre-ville de Tassin la Demi-lune, commune résidentielle de l'ouest lyonnais. Ville bourgeoise, Tassin la Demi Lune offre une qualité de vie incontestée et réputée.

Le site est proche de toutes les commodités, à deux pas de la récente ZAC du Centre et de la promenade des Tuileries, qui offrent un large parvis piétonnier, des pelouses arborées, des commerces de proximité (poste, banque, supermarché, brasserie, alimentaire...), et un stationnement adapté aux besoins des usagers.

La résidence est très bien desservie par les réseaux de transports en commun, un arrêt de bus se trouve en face de la résidence, et la gare TGV de Lyon Perrache est à 5 km.

L'ensemble du programme comporte 111 logements avec 3 bâtiments, le bâtiment A est dédié à la résidence services : il comprend 72 lots en R+4, le bâtiment B, de 18 lots en R+3 sera également dédié à la résidence service, le bâtiment C comprend 21 lots en R+3 et sera réservé aux logements en démembrement de propriété, il sera entièrement rénové.

Environnement immédiat

A quelques mètres de la prestigieuse horloge, véritable symbole de la ville, la résidence Les Balcons de l'Horloge occupe un bel emplacement au centre-ville de Tassin-la-Demi-Lune.

Implantée sur l'un des principaux axes de la commune, elle est proche de toutes les commodités et parfaitement desservie par le réseau de transports en commun (arrêt de bus en face de la résidence).

ACCES :

· En voiture :
- Lyon métro Gorge de Loup à 3 km (6 min)
- Lyon Gare TGV Perrache à 5 km (10 min)
- Lyon Place Bellecour à 6 km (14 min)

· En Transports en commun :
- Lyon métro Gorge de Loup : Bus 98 (10 min)
- Lyon Gare TGV Perrache : Bus 55 (25 min)

· A pied :
- Ecully : Gare TramTrain à 300m
- Arrêt de bus 55, 72, 86, 98 à 50m

L'analyse du marché local

Tassin, est une ville très recherchée de l'Ouest lyonnais. Son parc immobilier est composé à 28% de maisons individuelles, il regroupe également l'habitat du centre ville récemment réaménagé, des logements de standing et des constructions récentes. Elle offre tous les avantages d'une petite ville, tout en étant accolée à Lyon. Les prix que l'on peut trouver sont donc assez similaires à plusieurs arrondissements lyonnais.

"Les Balcons de l'Horloge" affiche un prix moyen en pleine propriété de 5100€/m² ce qui correspond au prix du marché du neuf.