logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

La résidence Symbol prend place dans les Hauts d'Asnières : un quartier en pleine transformation (établissements scolaires, culturels et sportifs, nouveaux commerces, ...).

La résidence de situe à 400 m de la station de métro les Courtilles ligne 13 et tramway T1. Dès 2 030, la gare du Grand Paris Express aux Agnettes ligne 15 connectée à la ligne 13 permettra de réduire les temps de transport de manière importante.

Les logements (T2 et T3) bénéficient d'agencements optimisés afin de garantir de la praticité au quotidien. Ils bénéficient pour la plupart de balcon ou terrasse.

Les prestations des appartements sont de bonne qualité : revêtement stratifié pour les pièces sèches, carrelage en grès pour les pièces humides, meuble vasque avec miroir et bandeau lumineux dans les salles de bains et salles d'eau.

Environnement immédiat

Symbol prend place dans une rue calme du quartier Coubertin, à 300 m de la ligne 13 du métro. Depuis l'arrêt Asnières-Gennevilliers-Les Courtilles, la gare Saint Lazare est à 15 min et Montparnasse à moins d'une demi-heure. A proximité également se situent la ligne T1 du tramway ainsi que les nombreuses lignes du bus depuis la station "Les Courtilles" (235, 238, 276, 304, 378, 538). L'A86, à une dizaine de minutes en voiture, elle permet de contourner toute la région parisienne.

A proximité de toutes les commodités, la résidence est proche des équipements sportifs (patinoire et piscine Franck Esposito). Les collèges André Malraux et Auguste Renoir sont à moins de 10 min, tout comme l'université de Cergy-Pontoise. Les 12 ha du parc des Sévines sont à moins de 2 km : il jouxte le parc des Chanteraines et ses 82 ha de verdure d'un côté, le Parc des Sports de Gennevilliers de l'autre. De l'autre côté de la Seine se trouve le centre commercial Côté Seine avec sa soixantaine d'enseignes.

L'analyse du marché local

Asnières-sur-Seine compte en 2013, près de 42 000 logements, dont 89% sont des résidences principales. Entre 1990 et 2013, le parc de logements a augmenté de 19%. Il se compose à 89 % d'appartements (pour 81 % des T2, T3 et T4). Les locataires du parc privé se positionnent essentiellement sur les T1, T2 et T3. 84 % des appartements ont été construits avant 1 990. Au 3T 2016 le prix moyen des appartements neufs était de 5 814 € TTC (source Adil75).
Asnières-sur-Seine : la ville qui monte : Asnières-sur-Seine a longtemps vécu dans l'ombre de Levallois-Perret, Neuilly ou Courbevoie. Mais depuis quelques années, cette commune des Hauts-de-Seine s'impose comme l'un des marchés immobiliers les plus dynamiques du nord des boucles de la Seine.
Des prix raisonnables : cette ville séduit aussi bien des acquéreurs du département que des Parisiens. « Asnières bénéficie d'une bonne image qui attire maintenant les Parisiens ». Cette commune est choisie par les acquéreurs qui ne peuvent pas acheter un appartement dans des villes environnantes comme Levallois-Perret ou encore Saint-Cloud. » Asnières-sur-Seine affiche en effet des prix très attractifs pour une commune proche de Paris qui bénéficie d'une bonne desserte en transports en commun.