logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

Entre l'avenue de Mazargues et le boulevard Michelet, l'Eden jouit d'un emplacement privilégié. Cet environnement calme et paisible fait la renommée du quartier Saint-Anne.

Facile d'accès, le quartier Sainte-Anne permet de se rendre en quelques minutes au stade Vélodrome ou au Parc Chanot, sur le Vieux-Port ou dans les calanques.

A la fois proche du littoral méditerranéen et des plages, au coeur actif de la ville, près des petits restaurants, des commerces et du Parc Borely.

Avec 21 appartements seulement, la dimension intimiste de L'Eden participe à la quiétude des lieux et au bien-être de ses futurs résidants.

Une inspiration contemporaine et des volumes élégants caractérisent cette résidence de quatre étages seulement. Elle offre un large choix de typologies et propose des appartements du studio au 4 pièces.

La façade intégrée au cadre résidentiel environnant est séparée de la rue par un espace vert paysager.

Les accès sécurisés, le stationnement privatif en sous-sol et la décoration soignée du hall d'entrée sont autant d'atouts qui caractérisent la résidence.

Environnement immédiat

Au coeur du 8ème arrondissement, Sainte Anne s'étend autour d'un authentique coeur de village avec sa place, son église et ses petits cafés.

De part et d'autre de l'avenue de Mazargues, le quartier présente l'immense avantage d'une proximité immédiate avec le centre-ville via le boulevard Michelet.

Sainte Anne bénéficie d'un environnement résidentiel avec de nombreux parcs et jardins et des édifices classés au patrimoine du 20e siècle (le Brasilia, la Cité Radieuse).

Les jardins du Parc Borély se trouvent à quelques minutes à pied ou à vélo, en longeant les berges de l'Huveaune.

Bien desservie par plusieurs lignes de bus et par la ligne 2 du métro (station Rond-point du Prado), Sainte Anne constitue une adresse idéale pour vivre à Marseille.

L'analyse du marché local

Le marché immobilier de Marseille est très contrasté, le 8ème est l'un des arrondissements les plus chers de la ville. Il est bien desservi par les stations de métro, et les bus, c'est un quartier résidentiel avec de nombreux espaces verts.

Aux environs de la résidence les prix sont en moyenne de 4900€/m², L'Eden propose donc un prix au m² tout à fait cohérent avec le marché.