logo ASSURANCES CONSEILS FINANCE SASU
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

Situé au sud de Toulouse, entre le canal du midi et la Garonne, le quartier Rangueil est le quartier étudiant par excellence avec une forte tendance sur la partie médicale, présence du CHU et de l'Hôpital Rangueil.

Répartie sur 2 bâtiments, la résidence "Campus IAS" offre à ses habitants un cadre apaisant, tourné vers des espaces extérieurs végétalisés et arborés.

Pour profiter pleinement de la vie étudiante et du coeur historique de la ville rose, les résidents peuvent gagner l'hypercentre toulousain en 10 min, grâce à la ligne B du métro.

Une résidence très bien située :
- A moins de 10 min en vélo des grandes écoles et facultés (Faculté Toulouse III Paul-Sabatier, faculté de médecine, CNES, ENAC, INSA, INSPE...)
- 2 stations de la ligne B du métro, accessibles en moins de 10 min à vélo
- La future station de la 3ème ligne de métro à 10 min à pied
- Téléphérique urbain desservant l'Oncopole en 10 min

Les studios sont aménagés, décorés et fonctionnels.

Des espaces partagés pour favoriser le vivre ensemble:
espace détente, salles petit-déjeuner, salle de sport, salle de travail, terrasses communes...

Des services indispensables à un quotidien serein : espace accueil, accès Wifi dans chaque logement, local à vélo, laverie, ménage...




Environnement immédiat

Au coeur du quartier étudiant de Rangueil, le Campus IAS offre à ses résidents un emplacement idéal, à proximité immédiate du pôle universitaire Paul Sabatier et des nombreux centres de formation qui l'entourent. (12 grandes écoles)


UN PROJET D'AMÉNAGEMENT GLOBAL :
Il consiste en une opération de démolition / reconstruction d'une résidence étudiante et de l'unité de restauration gérée par le CROUS, ainsi que d'espaces dédiés au tertiaire et à la formation professionnelle.
Seuls un bâtiment de bureaux et l'amphithéâtre ont été rénovés ou sont en bon état de fonctionnement. Ceux-ci seront conservés.

L'analyse du marché local

Capitale universitaire du Sud-Ouest, la ville rose est élue 1ère ville de France où il fait bon étudier, selon le classement 2019 - 2020 du magazine l'Étudiant.

La résidence étudiante "CAMPUS IAS" affiche un prix moyen au m² de 4 852 € / m² HT (hors mobilier)