logo ASSURANCES CONSEILS FINANCE SASU
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

- Située dans le département du Nord, Douai bénéficie d'une situation géographique privilégiée. Entourée de Lille (moins de 50 mn), Valenciennes, Cambrai, Lens... elle est le centre de voies de communication variées (autoroutes, aéroport de Lesquin/ Lille, TGV, ...)

- Douai compte près de 42 000 habitants , et la Communauté d'Agglomération du Douaisis regroupe 35 communes pour près de 158 000 habitants.

- Très proche de grandes capitales européennes comme Bruxelles à 1h40, Paris en moins d'une heure en TGV, ou Londres (à 290 km).

- Plus jeune région de France, forte de plus de 4 millions d'habitants, la région Nord-Pas-de-Calais est la troisième région industrielle française.

- Autrefois bassin minier, la Communauté d'Agglomération du Douaisis s'est tournée vers d'autres activités industrielles : construction automobile (Renault), agroalimentaire (Nestlé), la logistique, la sous-traitance, les éco-entreprises, les activités de service ou tertiaires. Une vingtaine de parcs d'activités peut accueillir tout type d'implantation, depuis le bureau jusqu'au complexe logistique.

Emplacement / quartier / programme

- Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, l'ancien Hospice Général va faire l'objet d'une restauration de grande qualité.
Ce patrimoine sera transformé en un complexe hôtelier de luxe et des logements.
Le projet propose la création d'un hôtel de luxe de 62 chambres et suites, un spa, une salle de sport, une brasserie, Salons, 118 logements et 97 parkings.

- Au delà du renouveau patrimonial, la restauration de l'ancien Hospice Général de Douai représente pour la ville, un véritable moteur en terme d'image et de développement économique, touristique et culturel.

- Un complexe de 118 logements répartis du studio au T2 offrira aux habitants un confort de vie exceptionnel, dans un cadre privilégié.

- En plein coeur du centre de Douai, à proximité de tous les commerces, les logements proposés bénéficieront d'une localisation géographique idéale alliant confort et dynamisme.

Environnement immédiat

Le foncier se localise à environ 450 mètres du centre-ville, rue du Canteleu à Douai. Il s'intègre au sein d'un environnement très urbanisé, composé d'immeubles de petites tailles entretenus.

Il s'agit d'un immeuble historique en réhabilitation à proximité de toutes les commodités : commerces, services (La Poste notamment), et la gare à 850 mètres.

Après sa rénovation, la Résidence Mirabeau offrira à ses résidents un confort de vie exceptionnel, dans le centre-ville dynamique.

Services de proximité
ECOLES : De la Maternelle aux études supérieures (Ecole des Mines notamment)
COMMERCES : Présents en centre-ville à 450 mètres
TRANSPORTS : Ligne de bus (Tram) à proximité immédiate

L'analyse du marché local

Le parc immobilier à Douai est composé en majorité de logements collectifs et les locataires sont les plus représentés.
La résidence Mirabeau se localise au centre-ville de Douai, secteur recherché et apprécié notamment par les couples et les jeunes célibataires. Les petites typologies sont recherchées : forte population d'étudiants par rapport à la taille de la ville.

Le prix au m2 moyen est de 5211€ / m2 (hors parking et cave) en prenant en compte la surface habitable du niveau 0 et la surface au sol aménagée des parties mezzanines.