logo SARL ASSURANCES CONSEILS FINANCE
immobilier neuf L'analyse de nos experts
Région / ville / économie

Emplacement / quartier / programme

La résidence "Castel Joli" dispose à proximité de nombreux commerces et services (supérette, pharmacie, salon de soiffure, tabac/presse, ...).

La gare à 7 minutes de la résidence permet de rejoindre Paris par le RER D en 30 minutes. L'autoroute A6 est à 5 minutes. Le centre-ville de Corbeil-Essonnes est à 5 minutes.

"Castel Joli" est située au coeur d'un quartier paisible et résidentiel et s'élève dans un écrin de verdure. Le parc donne directement sur les bords de Seine apportant à ses habitants de la quiétude au quotidien.

La résidence se compose en tout de 73 logements du studio au T5. Le bâtiment 1 quant à lui contient 36 appartements. Quelle que soit leur taille, les logements offrent un espace à vivre optimisé. La plupart dispose d'un balcon ou d'une terrasse et chacun d'entre eux se voit doté d'un stationnement extérieur ou sous-sol.

L'agencement intérieur et la qualité des prestations renforcent le confort des logements. Conviviaux, lumineux, les appartements de la résidence sont parfaitement isolés. Enfin, les halls d'entrée disposent pour vivre en parfaite sécurité de digicodes et de vidéophones.

Environnement immédiat

La résidence sur trouve de l'autre côté de l'Essonne sur le bord de rive face au centre ville de Corbeil dans un environnement privilégié. Il y a une partie en réhabilitation sur la résidence ce qui lui donne un charme particulier.

Les commerces et transports sont facilement accessibles. La gare RER D est à 12 minutes (bus + marche) et permet de rejoindre Paris en 30 minutes. Quelques commerces de proximité dont un Franprix prennent place à 300 m. Le centre-ville de Corbeil-Essonnes et son marché couvert sont à 10 minutes.

L'accès à l'A6 se fait en 5 minutes. Paris se situe à 28 km de Corbeil-Essonnes et l'aéroport d'Orly à 15 km.

L'analyse du marché local

Corbeil-Essonnes + de 22 000 logements : 74% d'appartements construits pour 62% avant 1990. Ils sont occupés pour 32 % par des locataires du parc privé (43 % dans le quartier de la résidence). Les surfaces des logements sont variables : 9% de T1/studio, 33% de T2, 35% de T3, 18% de T4 et 5% de T5.